La Réunion

Plus connu pour la randonnée que pour la plongée, la Réunion possède pourtant des fonds marins variés, des épaves, canons et quelques petites grottes. En prenant le bateau, il n’est pas rare de tomber sur un banc de dauphins ou bien une baleine à la bonne saison. Vous trouverez des poissons tropicaux : rascasses volantes, barracuda, tortue, etc.

une magnifique photographie de La Réunion

Avant de plonger, une petite randonnée sera de bon ton

L’eau y est chaude. Un peu moins de 20° en hiver (juillet, août, septembre) et près de 28° en été, pour les plus frileux une combinaison courte sera suffisante.

 Il y a de nombreuses infrastructures pour plonger sur la côte ouest (Saint-Gilles, Saint Leu), au sud (Saint Pierre) et dans l’Est. Sur le site de Bleu Océan, vous découvrirez quelques uns de plus beaux sites de la réunion. Du côté de la sécurité, il y a un caisson de décompression dans la ville du Port.

Je vous conseille personnellement comme centre de plongée à Saint-Gilles O Sea Blue pour la qualité de leur accueil et Plongée Ocean Indien pour le sérieux du centre de plongée à Saint Pierre.

Tarifs : 50€ accompagné à 30€ en autonome

île de la réunion

Un spectacle que vous découvrirez en septembre

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!

Leave a Comment