En avant pour de nouvelles aventures!

Cela faisait un moment que je n’avais pas posté sur laplongéesousmarine.com. La principale raison est que je travaillais à Coral Bay sur le Ningaloo Reef en Australie Occidentale. L’expérience était bien sûr intéressante, étant donné que je travaillais sur un luxueux catamaran pour Sail Ningaloo. Après 9 mois passés entre la mer et le désert je rêvais tout de même de nouveaux horizons, c’est pour quoi avec ma fiancée nous avons commencé à préparer un nouveau projet…

 

Un nouveau centre de plongée à Perth

Avant de vivre à Coral Bay, nous travaillons à Fremantle, un faubourg de Perth. L’expérience, la ville et les fonds marins nous plaisaient, mais le centre de plongée où nous étions employé ferma peu après notre départ pour Coral Bay. Du coup pendant notre temps libre, nous avons commencé a préparer l’ouverture d’une petite école.

Après pas mal de réflexion et d’idée saugrenue, nous trouvions le nom Bucket List Diver! Notre Dive School était donc né!

Evidément, trouver un nom ne faisait pas tout, il nous fallait un logo qui aille avec. En anglais Bucket List est la liste des choses que tu veux faire comme « visiter l’antarctique, voyager au tibet, etc » et Diver signifie plongeur. En tant que plongeur il est très commun d’écrire ces listes et de les enrichir à chaque rencontre et finallement chaque fois que tu rayes une ligne tu en écris deux. On cherchait un personnage marrant qui vous donnait envie de prendre par à l’aventure. Voici le résultat :

bucket list diver

Les portes sont ouvertes

Pour l’instant, nous n’avons pas encore démarré les cours, nous concentrons nos effort à nous faire connaitre de la communauté des plongeurs à Perth! Nous avons organisé notre première plongée entre amis et tentons d’introduire la plongée à des non initiés. Tous les week end nous ferons une petite activité et grâce à l’équipement fraichement acheté nous pouvons fournir le matériel aux plongeurs débutants! Si vous êtes du côté de Perth n’hésitez pas à nous retrouver sur Facebook et à nous rejoindre lors d’une plongée!

About the author: Antoni Belmas

Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l’objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter!

One comment
  1. Jeremy 21 janvier 2017 at 16 h 50 min

    Salut Antoni j’espère que ton club marche bien. Pour ma part je suis en Colombie pour le moment et cherche a travailler comme instructeur PADI… Quel conseil pourrais tu me donner sur la destination. J’hésite en Costa Rica, Guatemala ou la Colombie mais les descriptions que j’y ai lu ne mon pas encouragé pour ce dernier. J’ai déjà travaillé 6 mois a labuanbajo ( îles komodo Indonésie) si tu connais. Je ne cherche pas a travailler dans une usine à touriste. J’ai déjà donné a koh tao ?.
    Merci

Leave a Comment