Comment travailler dans la plongée sur la Grande Barrière de Corail? 2

Mike Ball Dive Expedition c’est un peu le saint graal de la plongée à Cairns. Beaucoup de monde veut y travailler, encore plus de monde souhaite y être volontaire… Jetez un coup d’œil à leur site web, les périples et les récifs sélectionnés sont à la hauteur des prix faramineux…

Alors quand nous arrivons la fleur au fusil pour postuler comme Deck Volonteer pour les semaines avenirs, la déconvenue est énorme. La standardiste nous informe que les réservations sont faites jusqu’en Novembre… On insiste un peu sans y croire et nous obtenons d’être sur la liste d’attente si quelqu’un se décommande. Peu probable car il y a un dépôt de 200$ pour qui ne tient pas ses engagements…

C'est lui Mike Ball!

C’est lui Mike Ball!

Néanmoins le sort est avec mois puisque mercredi dernier nous recevons un mail nous demandant si je serai intéressé pour partir le lendemain après midi! Mes prières à Cthulhu et les poupées vaudous brûlés semblent avoir fonctionné. Je fais rapidement mes préparatifs et passe le lendemain matin au bureau pour donner quelques papiers et faire un test livre ouvert sur la sécurité chez Mike Ball. Attention on ne rigole pas chez eux…

L’après midi j’embarque sur le bateau à 16H, bien avant les clients afin de faire une visité guidée par la capitaine. A 17 heure le reste de l’équipage arrive et nous préparons le bateau, petit coup d’aspirateur, transport des bagages et petite finition sur le dive deck pour être sûr que tout est parfaitement présentable. Je fais rapidement connaissance de l’équipage. 11 personnes au total pour s’occuper de 8 passagers! C’est définitivement la saison basse…

A 18 heures nous accueillons les passagers et Mike Ball vient en personne saluer l’équipage et les plongeurs. Quelques minutes plus tard la navire s’en va plein nord pour tout une nuit à travers la Grand Barrière de Corail! Arrivé à 6 heures du matin sur le premier site de plongée, mais cela sera pour le prochain post : que fait-on en tant que bénévole sur un tel navire!

 

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!
2 Comments
  1. Pingback: Osprey Reef à bord du Spoilsport | La Plongée Sous-Marine

  2. Pingback: Trouver Un job de plongeur à Cairns | La Plongée Sous-Marine

Leave a Comment