Quelques jours de tourisme et de plongée à Barcelone

L’Amérique centrale, la Réunion, l’Asie Du Sud Est, l’Australie… les destinations exotiques pour faire de la plongée ne manquent pas à travers le monde ! Cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’existe aucune opportunité pour de la plongée sous marine en France ou en Europe. A titre d’exemple, Barcelone est une destination très intéressante où j’ai eu l’occasion de faire de la plongée l’année dernière avec un ami catalan rencontré au Honduras.

La Costa Brava, est, comme beaucoup de femmes espagnoles, une beauté naturelle pleine de caractère et de tempérament. Outre les magnifiques coraux peuplés de poissons très variés , il y a des caves sous-marines particulièrement intéressantes. Si Barcelone n’est pas le destination ultime en terme de plongée, elle offre surtout un environnement inégalable. Il est possible de louer un lit ou une chambre en auberge de jeunesse pour trois fois rien, ou pour ceux à la recherche de plus de confort, d’une chambre dans un hôtel en bord de mer à Barcelone. En plus de profiter des joies de la mer, la ville est culturellement l’une des plus riches d’Europe.

Mer à Barcelone

Enfin, Barcelone ne serait pas Barcelone sans ses fameux bars et l’ambiance catalane enjouée et excitée, qu’il soit 22h ou 5h du matin. En gros, si Barcelone n’est pas pour moi un coup de cœur absolu en terme de plongée, cela reste l’une des meilleures destinations possibles pour cette activité en Europe et je ne pourrais que recommander d’y faire un petit tour au printemps ou cet été !

 

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!

Leave a Comment