Plonger et apprendre l’Espagnol en Amérique du sud

On l’a vu dans ce blog, les destinations pour pratiquer la plongée et même passer un Divemaster PADI ne manquent pas à travers le monde. Certains choisiront la Thaïlande ou la Malaisie en Asie, d’autres l’Australie, et enfin, quelques-uns privilégieront l’Amérique Latine.

Poster de promotion PADIDe nombreux pays d’Amérique centrale offrent des coraux magnifiques pour la pratique de la plongée, que ce soit pour un débutant ou pour un plongeur expérimenté. Si le Mexique est une destination très prisée par les touristes, notamment pour ses Cenote, les autres pays d’Amérique centrale ont leurs propres avantages.

Au Honduras, notamment sur une île comme Utila, il est possible de s’initier à la plongée à moindre frais et dans une ambiance assez incroyable. Ceux qui ont déjà plongée quelques fois pourront passer leur Divemaster ou d’autres diplômes de plongée bénéficiant d’une reconnaissance internationale. Outre le Honduras, le Costa Rica ou encore le Guatemala permettent de découvrir la plongée à moindre prix dans un environnement absolument paradisiaque.

Mais ce ne sont pas les seuls avantages d’un voyage dans ces pays. L’histoire de l’Amérique centrale est particulièrement fournie et il reste de nombreux vestiges des civilisations passées au sein de ces différents pays. De nombreuses excursions peuvent également être organisées dans la jungle. Pour les touristes un peu moins aventureux, les grandes villes comme Cancun ou San Jose. Il est tout à fait possible d’effectuer des missions de volontariat en orphelinat ou bien dans des établissements scolaires. Chaque année, de nombreux bénévoles proposent des cours d’anglais aux jeunes collégiens et lycéens de diverses écoles d’Amérique centrale. Une belle opportunité pour ces enfants de progresser en anglais, langue très utile pour le tourisme… et pourquoi pas un jour la plongée !

bay island

Une île, une petite ville et 90 bouées

Par ailleurs, il est également possible de prendre des cours d’espagnol de plusieurs semaines, notamment sur la côte Atlantique du Mexique. Passer son Divemaster et prendre des cours d’espagnol en même temps, sans se ruiner, que demander de mieux ?

Tout en voyageant et partant à la découverte de pays incroyables, il est très facile de trouver des activités enrichissantes à titre personnel. Vous pouvez ainsi devenir instructeur de plongée et vous améliorez votre espagnol et apprenez la culture espagnole dans plusieurs destinations de rêve en Amérique du Sud.

whale shark

Ce n’est malheureusement pas commun de rencontrer un Requin Baleine

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!
One comment
  1. Pingback: Plusieurs pays pour faire de la plongée et bien plus encore | La Plongée Sous-Marine | Plongée sous marine - Scuba diving | Scoop.it

Leave a Comment