Le grand bleu, des images magiques à partager entre amis

Ce n’est pas un secret, je suis passionné de plongée. Mais je ne fais pas que ça ! Je suis également grand amateur de ciné, et j’aime voir régulièrement un bon film avec mes potes.

Mon film préféré pour une soirée entre amis ne va pas forcément vous surprendre puisqu’il s’agit… du film Le Grand Bleu ! Le film raconte la rivalité de deux enfants, dans la mer, en Grèce, qui se poursuit lorsqu’ils sont adultes. Lequel des deux plongera le plus loin et le plus profond ? Leurs amours, leurs amitiés, avec les humains et avec les dauphins, à la poursuite d’un rêve inaccessible.

Le film traite avec plein de poésie de justesse de la passion qui peut animer certaines personnes. Et comme cela se passe dans le milieu de la plongée et qu’il y a des images absolument magnifiques, cela fait rêver. C’est encore plus dingue lorsque se dit que le film se base sur Jacques Mayol, le célèbre champion de plongée en apnée. Dans le film, il est incarné par Jean Marc Barr tandis que son ami et rival est incarné par Jean Reno. Le film est vraiment très beau. Il a d’ailleurs eu plusieurs nominations aux Césars et Eric Serra, le compositeur, a obtenu la récompense pour la meilleure musique.

Les acteurs du grand bleu
J’adore particulièrement regarder ce film après une expédition sous-marine. Quoi de mieux qu’une plongée le matin et une soirée entre potes devant le grand bleu pour prolonger l’intensité du moment ? Parmi mes scènes préférées, je citerais « La pièce d’or », séquence ne noir et blanc qui pose les bases d’une relation incroyable entre deux homes, et bien sur la scène finale.

Après voir vu le film, je peux vous assurer qu’on a tous envie de repartir le lendemain effectuer quelques plongées armé de sa GoPro. Vous pouvez d’ailleurs revoir ma dernière vidéo en date en cliquant ICI.

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!
3 Comments
  1. tom2185 16 mars 2013 at 15 h 57 min

    Ce film est magique pour l’ambiance et le visuel…même sans être grand pratiquant de plongée, je suis toujours subjugué par ce film !

  2. Gaétana Alarcon 22 mars 2013 at 10 h 18 min

    j’aime trop ce film il est super jean reno :)

  3. Pingback: Le grand bleu, des images magiques à partager - La plongée sous ... | ActuPlongée | Scoop.it

Leave a Comment