James Cameron, un réalisateur au fond des océans

James Cameron est décidément un homme de défis ! Après avoir, par deux fois, atteins les sommets du box office mondial (un première fois avec le film Titanic en 1998 puis avec Avatar en 2010), le réalisateur vient d’établir un nouveau record, dans une discipline très différente…

En effet, James Cameron est un passionné de fonds marins. Entre Titanic et Avatar, il a justement réalisé plusieurs documentaires consacrés au océans et à leurs mystères. Aujourd’hui, il remonte des océans en ayant accompli une plongée unique au monde : L’exploration durant plusieurs heures de la fosse des Mariannes, située en plein océan pacifique. Il s’agit ni plus ni moins que le site le plus profond que l’on connaisse, à plus de 10km de fond. Et il réalisé cet exploit en solo, dans un petit sous marin.

Explorateur dans l’âme, James Cameron n’en reste pas moins un cinéaste, et il a bien sur filmé cette exploration. En attendant un documentaire en 3D qui devrait être visible dans quelques mois, vous pouvez déjà découvrir deux vidéos promotionnelles de cet exploit qui restera dans les mémoires, même si ce n’est certainement pas le dernier que James Cameron nous réserve !

 

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!

Leave a Comment