En route pour les Fidji

Vous avez pu vous en douter quand vous lisiez mon dernier article sur mon bilan après un an de plongée sur la Grande Barrière de Corail, j’avais l’envie de changer de lieu. Ne vous y trompez pas, j’ai adoré travailler à Cairns et j’y ai gagné une grande expérience qui sans aucun doute me sera utile par la suite. Cependant on ne devient pas Instructeur de plongée pour s’enfermer au même endroit (en tout cas pas au début), on devient instructeur pour pouvoir voyager et travailler partout où il y a un peu d’eau et une plage de sables fins…

La décision était donc prise le mois dernier de postuler à différents jobs dans les environs de l’Autralie. Nous pensions d’abord à partir pour Exmouth ou Coral Bay pour rester en Australie et explorer ces régions un peu reculées. Mais entre temps j’ai obtenu mon visa de résident temporaire, ce qui me permet de quitter et revenir en Australie selon mon gré. A ce moment un de nos amis plongeurs nous racontait son Divemaster qu’il avait passé au Fidji. Bien évidement, c’est avec l’eau à la bouche que nous postulions aux différents diveshops de l’île

Garden-05.

Pour dire la vérité je ne connais rien des Fidji. Je me rappelle vaguement d’un reportage sur France 2 entre aperçu il y a deux ans, mais cela ne va guère plus loin. L’aventure est donc totale. C’est un nouveau pays pour moi et Kate. C’est aussi un nouveau type de vie. J’ai habité sur des continents, des îles indépendantes mais jamais encore sur un véritable archipel d’îles. Les Fidji en comptent plus de 300 et je vivrai sur la troisième plus grande Taveuni.

En effet le diveshop dans lequel notre ami a passé son Divemaster se trouvait à la recherche d’un instructeur/gérant pour son dive shop! Il se retrouve donc avec 2 instructeurs pour le prix d’un (littéralement). Nourris, logés et plongées, il n’en fallait pas autant pour nous convaincre d’y aller. Nous nous envolerons donc dans 1 semaine pour découvrir le lieu!

Housereef-07

Les photos dégottées sur Internet semblent justifier le nom du Resort Paradise in Taveuni et dans quelques semaines j’espère pouvoir poster mes premières impressions et photos du lieu dans quelques semaines.

 

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!

Leave a Comment