Dreamgate, un cenote pour plongeur plus expérimenté

Nous retrouvons Paolo, quelques jours après notre plongée aux Dos Ojos, qui nous amène cette fois-ci à Dream Gate. Bien que Dream Gate soit peu profonde, le site est plutôt réservé aux plongeurs confirmés.

En effet on peut facilement soulever un nuage de poussière avec un mauvais coup de palme et sans être particulièrement étroits, certains passages demandent une bonne maîtrise de la flottabilité.
L’attrait du site est son aspect « cave ». On entre dans une caverne dont l’unique source de lumière se trouve dans notre dos. Du coup on a l’impression d’entrer dans un complexe comme un cave-diver certifié.
Au delà de cette aspect, les deux plongées proposées ici sont extrêmement bien conservées. Dream Gate est un peu en dehors des circuits de Cenote classiques.

On a la chance d’y observer des formations rocheuses de toutes tailles et de toutes formes qui font la réputation de ce site. Dans la deuxième plongée, l’air emprisonné au plafond forme un miroir qui vaut le détour.

Avec 40 minutes pour chaque plongée, Dream Gate est une bonne initiation aux sensations que procureront la plongée en cave. Au plus profond nous étions à 10 mètres et la température était à 25-26°. Il vous faudra compter environ 110 $ tout inclus pour découvrir cette Cenote.

About the author: Antoni Belmas
Instructeur de plongée vagabondant à travers le monde avec l'objectif de trouver son petit coin de Paradis et y ouvrir son propre centre de plongée. Si vous avez un conseil ou besoin d'informations n'hésitez pas à me contacter!

Leave a Comment