4 plongées à Rio de Janeiro !

En vacances au Brésil, j’ai eu la chance de pouvoir dédier deux journées complète pour plonger dans les eaux chaudes de l’océan Atlantique. A proximité de la ville d’Angra dos Reis, à deux heures de route de Rio de Janeiro, je suis parti à la découverte des eaux cristallines de la belle île Ilha Grande. Ce n’est pas le seul spot pour faire de la plongée au Brésil, bien sûr, mais c’était déjà magnifique !

plongee_bresil_2016_sottomare_angra_dos_reis-4

Ces plongées sont particulières car c’est la première sortie sous l’eau pour mon amie qui m’accompagne. Elle découvre tout ! L’équipement, le détendeur, le gilet, la flottabilité… Bref, quelques rires pour de magnifiques souvenirs. Nous ne descendrons pas très profondément, les 8 mètres limite pour débutant étant rigoureusement respectés par le centre de plongée (ce qui est une excellente chose vis-à-vis de la sécurité !).

J’en profite donc pour recueillir son avis de débutante au travers d’une interview que vous pouvez lire ci-après, agrémentée de quelques photos sympathiques. Les poissons ont été au rendez-vous, ainsi que le soleil !

>> Lire la suite sur Oblikon Lifestyle <<

About the author: Antoine Godbillon

Nouveau dans la plongée avec un Open Water tout frais.

Leave a Comment